vendredi, juin 09, 2006

Spanky & Our Gang

Comme il l'a été dit il n'y a pas très longtemps, j'ai en ce moment un soft spot pour la Sunshine Pop (et pour les anglicismes).
Sunshine parce qu'il fait enfin soleil et pop parce que l'athmosphère générale de ce genre est plus souvent qu'à son tour d'une mièvrerie embarrassante.
Mais ça ne me dérange pas, j'assume sans sourciller mon côté midinette, ainsi que les quolibets de mon acolyte. La recette du genre est simple: faire rentrer le maximum de cordes, de pianos, de choeurs, de chalala et de mots du style sun, happy ou love en un minimun de temps.
Par ailleurs, les arrangements y sont souvent bluffants: prenez ce morcau de Spanky & Our Gang, qui étaient jusqu'il y a quelques semaines de parfaits inconnus pour ma pomme. Ce groupe était dans les années 60 les rivaux les plus crédibles des Mamas & The Papas, mais malheureusement bien moins photogénique (l'obésité, c'est quand même bien plus cool que les calvities et les moustaches).
I'd Like To Get to Know You, ici proposé en extrait, est un mélange assez ahurissant de Pop, de musique brésilienne, de comédie musicale façon Broadway et de psychédélisme (le final est à ne rater sous aucun prétexte, transformant radicalement le ton de la chanson).

Spanky & Our Gang: I'd Like to Get to Know You (MP3)

1 commentaire:

Eric Aussudre a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour réhabiliter ce groupe. Moi, le soft spot, je l'ai pour leur reprise de Margo Guryan, Sunday Mornin'