dimanche, novembre 26, 2006

La reprise du dimanche : 53

On va faire un test. J'écris ces quelques mots: Michelle, ma belle sont des mots qui...
Et là, immédiatement vous vous dîtes "vieille scie".
Et oui, ce motif de guitare qui descend, le ton un peu désengagé de McCartney avant qu'il ne se reprenne sur le "I want you, I want you" où il met nettement plus de passion, le solo un peu jazzy de George Harissa.
On l'a tellement entendu qu'on n'a plus envie de l'entendre.
Mais hier en recevant l'intégrale des albums de Free Design (en vinyle et pour pas cher en plus) et suis tombé sur cette version transfigurée du standard des Beatles. Oh, pas une version déconstruite ou une reprise Punk Rock qui arracherait tout sur son passage. Juste une reprise à l'image de ce groupe: un son délicat et pourtant jamais évident, de belles arabesques qui ne révèlent toute leur pertinence qu'après plusieurs écoutes. Un groupe sur lequel il faudrait que j'écrive une bonne centaine de billets, mais ce sera en 2007 car, et c'est une annonce, on va bientôt se (re)pencher sur Noël.

The Free Design: Michelle (mp3)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

De bien belles harmonies...Les The Left Banke,les The Beach boys et les The Beatles en une seule chanson.

michelsardou a dit…

Punaise mais tu es le Lucky Luke des commentaires. Pas eu le temps d'appuyer sur publier que te voilà!!!

J'en profite pour dire que tous leurs albums sont à 5 dollars en cd ou en vinyle, et qu'ils sont tous 'achement bien.

NotBillyTheKid a dit…

arrête, tu me fais envie, j'ai plus de sous... tentateur, va !

Anonyme a dit…

rha la reprise du dimanche, toujours un bonheur. Surtout quand elle est aussi bonne que ca.
tous les albums à 5€ ... ca peu faire son petit effet sous le sapin...

Anonyme a dit…

bonsoir,

vous les achetez où vos vinyles à 5 euros ?


murphy

michelsardou a dit…

Sur le lien marchand (nom du groupe)

Anonyme a dit…

Ah c'est eux qui éditent la réédition de Karen Dalton... ah ah ah ah ainsi que la B.O de Deep Throat !!!

NotBillyTheKid a dit…

La B.O. de Deep Throat, c'est du Henri Chopin ?
(voilà une blague qui ne peut faire rire que moi) Je la tente quand même. Si vous la comprenez : respect.

Anonyme a dit…

Chopin est fasciné par la transformation de sa voix via la manipulation manuelle de vitesses d'enregistrement, par l’exploration de l'univers sonore de son corps via l’introduction de microphones dans l'estomac ou l'œsophage : « L'intérieur du corps – c'est une véritable usine toujours en activité… »

Anonyme a dit…

Ah flûte c'était moi le com sur la BO de Deep throat...

NotBillyTheKid a dit…

*coolbeans ! dans mes bras !

Anonyme a dit…

Papa !!