vendredi, novembre 17, 2006

Ramzy Jones Sharon

Le titre de ce billet est digne d'un jeu de mot de Jean Amadou, certes, mais Eric Quincy Tate vaut plus que ça.
Je ne connaissais pas ce groupe, mais la description de la réédition par RhinoHandmade, YEAH, rhinohandmade, wopbopaloolaRhinohomemadeofgold, yippeeyipeehey, m'a bien alleché.

Il va falloir que je débourse, que je tue le cochon-tirelire, pour avoir cette édition Rhino-youplala-handmade.

Parlons peu, parlons bien, soyons concis :
Plongez The Band à Memphis avec Tony Joe White... et voilà ! C'est assez proche de Mitch Ryder solo à Memphis, ou des début du Boss dans Steel Mill.

Le Eric de leur nom est un hommage à Eric Burdon (yappou, yappou, you !)
Tony Joe White est plus ou moins aux manettes et Jerry Wexler (Oh me Oh my !) dans les parages...

J'ai BESOIN de ce disque...
Ecoute-ça, mon michelsardoobidoobidoo, je parie que tu vas te mettre à faire des whabidoobidoo à ton tour... C'est le titre le plus proche du Band, le reste semble bien plus swamp/soul. Je VEUX cette édition RhinobadabadamhandmadeinUSA !

Eric Quincy Tate : Try a little bit harder (mp3)

4 commentaires:

michelsardou a dit…

Mais c'est bien, ça!

michelsardou a dit…

Pardon: mais c'est bien wazaaaaaaaaaa!

Anonyme a dit…

Et on peut savoir de quand ça date dou-wap ? Je dirais 1972 à vue de myope...

NotBillyTheKid a dit…

Pas mal.... Janvier 1971 ! Bien joué;