jeudi, mai 18, 2006

Electric Soft Parade - The Human Body

Avant de me faire cracher dessus (car ce groupe n'a pas bonne presse), je me dois de confesser ce plaisir coupable: j'aime bien Electric Soft Pararade.
Ce serait même un des rares groupes "pop" anglais qui trouve actuellement grâce à mes yeux. Parce qu'ils ne font pas de fixette sur ces détestables années 80 (raaah que la mémoire est sélective!), qu'ils reprennent les choses là où les Boo Radleys et Ride les ont laissées, qu'ils sont plus concernés par les mélodies et le son de leur guitare (doucement psyché) que par leur coupe de cheveux, et que le tout est fait sans prétention, mais pas sans ambition.

Un nouveau EP (six titres!) est sorti la semaine dernière, et il n'y a aucune baisse de qualité notable. Attention, ces gars sont capables de pondre un jour un disque qui pourrait faire date.

The Electric Soft Parade: Stupid Mistake (MP3)

5 commentaires:

indieboytraqueur a dit…

Absolument pas envie de te cracher dessus : Electric Soft Parade est un groupe que j'adore aussi, et on doit pas être les seuls (bon d'un autre côté, j'ai que l'album 'Holes in the wall' + une super session Ouï FM). Y'a des groupes comme ça, ils marchent pas très bien, difficile à expliquer (je pense à My Vitriol, Snow Patrol et Idlewild aussi qui ont des super guitares et mélodies), manque de différenciation pour sortir de la masse de bons groupes, manque de personnalités fortes, je sais pas. Merci de nous rappeler à eux : j'espère qu'ils nous pondront un disque qui fera date...

Thanu a dit…

Michel, je ne te cracherai pas dessus. Je suis même de ton avis. The ESF est l'un des seuls groupes anglais qui m'intéresse! Ils sont aussi derrière The Brakes qui ont sorti un excellent album l'année dernière...
merci pour l'extrait

michelsardou a dit…

Merci de vos commentaires, je m'attendais un peu à ce qu'on me dise que ce soit de la daube... Et moi aussi, c'est un des seuls groupes anglais qui m'intéresse. Je les avais vus en première partie de Grandaddy il y a deux ans, une belle claque

rooroo a dit…

Oh oui, c'est clair que The American Adventure m'avait calmé aussi, il faudrait que je m'intéresse aux anciens albums et que j'en profite pour acquérir le nouveau.

G.T. a dit…

Aaargh... quel malheur, je connaissais peu Electric Soft Parade et je me surprends à aimer ce titre ! A tel point que je suis prêt, moi aussi, à risquer quolibets et crachats en le mettant dans mon article sur les mp3 de la semaine.
C'est un coup à risquer une éviction à vie du CTGB (cercle des tenanciers du bon goût)...