lundi, mai 29, 2006

Nick Garrie

Cher michel connais tu Nick Garrie? Voyant que tu es en pleine période Sunshine pop et ayant dégoté récemment ce disque unique chez Rev-Ola qui vient de le rééditer, je me suis dit que tu risquais d'aimer (beaucoup même, voire que tu pourrais kiffer ta race). voila c'est un anglais qui faisait ses études en france dans les années 60 et à qui on a proposé d'enregistrer ce disque pharaonique entre Jimmy Webb et Sylvie Vartan avec une bonne dose d'hallucinations psychédéliques dedans. J'ai mis du temps à y entrer mais maintenant que c'est fait je n'en décroche plus.
Voilà il est dans notre top 8 sur notre page, tu n'as qu'à cliquer sur sa trombine et écouter les quatre très beaux titres sur sa page à lui.
A +
david



Bien cher David de Toy Fight,
un gros merci pour ta bafouille que je reproduis telle quelle, j'espère que ne m'en voudras pas. J'ai testé et j'ai beaucoup aimé. On peut dire que le bougre a du souffle, et des arrangeurs qui n'ont pas peur d'aller dans l'emphase (apparemment, il s'agirait du frère de Sylvie Vartan), il rappelle même parfois Scott Walker. D'après ce que j'ai pu en apprendre, il a sorti par la suite trois albums sous le nom de Nick Hamilton, puis est devenu prof de français et moniteur de ski (!).
En tout cas, merci de la découverte.
Trois extraits.

Nick Garrie:

Ecouter Toy Fight.

3 commentaires:

ZB a dit…

WAOUW ! belle découverte ! maintenant que j'y repense c'est le genre de disque cultissime, référence ultime et secrète qu'on se glissait à l'oreille (en fait pas tellement le nom du gars plutôt le nom de son album "the nightmare of jb stanislas") dans ma "secte" sans jamais en avoir entendu une seule note... (comme Shaun Harris également réédité par rev-ola)...alors merci michelsardou, merci david de toyfight, merci rev-ola !

NotBilly a dit…

!c'est excellent !
"un nouvel article dans votre panier"
(qui a dit que le mp3 tue
le commerce !)

Merci monsieur david.

Pitseleh a dit…

Un petit ajout d'actualité du sieur Garrie : outre un très chouette nouvel album sorti en 2009 (49 Arligton Gardens), il jouera le 17 décembre à l'International de Paris en compagnie de Peru et The Wendy Darlings.