mardi, mai 09, 2006

The Incredible Shrinking Man


Incroyable, cet Incredible Shrinking man.
Il semble tout petit, ce petit belge, à se battre contre les araignées géantes. Et pourtant. C'est un Incredible Growing Songwriter.
Je l'ai rencontré par hasard, il y a un an et demi, sur un forum anglais, il proposait de tester ses maquettes (3CD), j'ai testé... et approuvé. Depuis, cet "homme qui retrécit" a grandi, et vient d'enregistrer son nouvel album : The Incredible Shrinking Man sings Esperanto. C'est tout simplement ce que j'ai entendu de mieux cette année.

L'album est extrêmement varié et surprenant. Il se prend tantôt pour Doc Pomus (Your Man), tantôt pour The Cure au "top of the pop" ( That's a lot of Bubblegum), tantôt pour les Destiny's childs avec moins de seins et plus de talent copulant avec les Modern Lovers (the other girl), tantot pour Daniel Johnson en pleine descente d'acide sans Caroline (the dark prince), tantôt pour... the incredible shrinking man.
Cet album a toutefois l'inconvénient majeur de n'exister que sous forme de CD-R sans pochette et de ne pas être distribué du tout, du tout, du tout, sinon peut-être en contactant ce Pieter Moelans qui porte (sous d'improbables pulls) ce talent qui croît de jour en jour.
Je regrette de ne pas avoir le fric du Colonel Parker pour investir sur ce gars... Peut-être, dans un futur proche, me laissera-t-il vendre ses T-shirts, quand il mettra minable tous ces rigolos qui se la pètent ?...
Je me demande ce que fout la justice du Rock et d'Internet... Elle devrait se nettoyer les esgourdes au lieu de glandouiller !

The Incredible Shrinking Man sings Esperanto:
The Other Girl
The one you lean on
Ashes on the Ground (reprise de Jad Fair)

The Incredible Shrinking Man at the Gong Show (Démo du premier album) :
Outer space blues

Vous trouverez quelques extraits du premier album (et son adresse e-mail, chers Colonel Parker qui nous suivaient) ici

Aucun commentaire: