vendredi, juin 30, 2006

4-0

Oh le billet flemmasse! tout ça parce qu'il y a un France-Brésil demain! Franchement michel, il n'y a pas de quoi être fier. Surtout quand tu te frottes à certains spécialistes déjà présents sur la ouèblogosphère. Mais comme je l'ai dit hier, j'ose tout. Et puis pour reparaphraser Audiard, mieux être plusieurs sur une bonne affaire que tout seul sur une mauvaise...

Ceci-dit, vous le sentez comment, le match de demain? Moi pas trop bien, c'est pour ça que je vais d'abord me mettre à supporter le Brésil. En cas de victoire de la france, j'aurai largement le temps de retourner ma veste d'un geste d'une élégance folle, à la française...

Mes prédictions:

18ème minute:
Cafu, excentré sur l'aide droite passe dans la surface à Kaka, qui d'un double contact élimine Malouda revenu prêter main forte. Tir dans la lucarne. Barthez est battu.
Jorge Ben Jor: Mas que nada (MP3, l'originale)

34ème minute:
Tiens, c'est bizarre. Exactement la même action...
Tamba Trio: Mas que nada (MP3)

52ème:
Ribery ayant permuté avec Malouda perd le ballon sur le flanc gauche. Emerson récupère et lance Ronaldo dans la foulée qui, après avoir éliminé Thuram place un tir imparable en pleine lucarne.
Sergio Mendes & Brasil 66': Chove Chuva (MP3)

83ème:
Putain que c'est répétitif...
Jorge Ben Jor: Chove Chuva (MP3, l'originale aussi)

Il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer...
La fin d'une génération, l'équipe de France est à reconstruire.
Bourvil: Le bal perdu (MP3)


En cas de résultat inverse, je m'engage à écrire un billet nu devant mon ordinateur.

PS: un tacle au niveau de l'entre-jambes a été commis par les Black Eyed Peas qui ont déterré pour l'occasion Sergio Mendes. C'est carton rouge direct. Un geste qu'on ne veut plus jamais voir.

jeudi, juin 29, 2006

Entrance

Les plus malins d'entre vous (ou ceux qui passent leur vie le nez collé à l'écran) s'en rendront peut-être compte: ce billet est un plagiat éhonté d'un d'un plus grands mppp3blogs américains.
Mais voilà, et d'une j'ai beaucoup aimé, et de deux j'ai une qualité (pas si) rare: j'ose tout. C'est même à ça qu'on reconnaît les gars dans mon genre.
Entrance est un groupe qui me plaît bien parce qu'il sent fort le patchouli et qu'il me fait penser acide barrette, mais aussi à tous ces artistes des années septante qui ont méchamment pris du bide lors de la décennie suivante (Hendrix n'a, lui, pas eu le temps).
Entrance a bien digéré tout ça et n'a pour le moment pas un poil de graisse.
Ah oui, je sais que ça peut paraître incroyable mais il s'agit d'un nouveau groupe.

Entrance:

mercredi, juin 28, 2006

Billy & Pat

Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa Lovely !

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, NotBilly(TheKid), un jour que j'attends depuis des lustres...
En effet, le chef d'oeuvre de Sam Peckinpah, Pat Garrett & Billy the Kid sort pour la première fois en DVD en France (en Zone2).*

J'en chialerais presque de joie... Un gros pan de ma vie que ce film.
C'est, bien évidemment l'occasion rêvée pour se taper un peu de la magnifique B.O. composée par ce bon vieux Dylan, alias Alias dans le film.

Cette B.O. est un de ses meilleurs albums, très sous-estimé. Il a réussi un disque incroyable, qui est une bande-son parfaite pour le film et, à la fois, un album à part entière, qui "fonctionne" sans les images.
& parce que je suis heureux, je suis gentil : je vous sors de mes tiroirs BillyTheKidiesques une géniale chute de studio.

Bob Dylan : Billy 7 (mp3) ; Turkey chase (mp3)
& la chute de studio : final theme (mp3)

NB : Non, je ne mets pas "knockin'on heaven's door", mais vous la connaissez de toute façon, alors ne pleurez pas, ça se fait pas de chougner un tel jour de joie !
NB II : je provoquerai en duel, à l'aube, dans la rue principale, tous ceux qui seraient en désaccord avec moi sur ce film et sa musique. (et, une fois leurs duels perdus, j'offrirai leurs cadavres aux hyènes.)

*selon les sites, c'est soit aujourd'hui, soit le 6 juillet.

mardi, juin 27, 2006

En terre aztèque germanique...

Ami du goût et du foutbol, tu as mis ta bière au frais, ton maillot bleu acheté en 98, tu as payé ton crédit pour ta TV écran plasma HD ready achetée, un peu trop vite, à carrouf, tu as sorti la pizza lardon-anchois-chorizo-fruits de mer du congélateur, te voilà presque prêt...
Il te manque cependant un petit truc, ce petit truc en plus qui te met en joie (car tu n'y crois pas trop, en fait, il faut bien te l'avouer, à la fin)

Ce petit truc, le voici, le voilà : un bon hymne pour te convaincre un peu que "tout est possible, tout est réalisable"...
L'INA est là pour t'aider à soutenir cette équipe qui ferait presque rire si elle n'était à pleurer.
Viva les bleus (impossible d'insérer la vidéo ici, désolé). Colle-toi aussi ta photo, à côté de Barbelivien, Herbert Léonard et Marcel Amont... (Pas cap !)

PS: mon ami michelsardou a voulu me proposer ça, mais je l'ai envoyé se faire foutre.

lundi, juin 26, 2006

Les passantes

Il fait gris?
Tu es déprimé?
Pas le goût?
Ne clique pas sur le lien....

Par contre, je suis super heureux, je viens de trouver une porte d'entrée à l'oeuvre de Brassens...

Georges Brassens: Les passantes (mp3)

dimanche, juin 25, 2006

La reprise du dimanche: 35

Petit préambule avant d'attaquer le vif du sujet: oui, Elvis Costello a une tête à claques; oui il a une détestable image de chanteur pour critique de Rock quinquagénaire. M'enfin c'est comme ça et pas autrement, j'ai marché dedans à l'âge de 17 ans et le gars Elvis est une obsession qui m'est resté collée aux basques depuis.
Je concède qu'il est peut-être devenu un peu ridicule à vouloir s'acheter une respectabilité à tout prix (cf: sa signature récente chez Deutche Grammophon, ses albums avec le Brodsky Quartet et j'en passe). Reste que je considère la première moitié de sa carrière comme un quasi sans faute, notamment Imperial Bedroom, album sorti en 1982 et tentative parfois trop compliquée de Pop à l'ancienne (comprendre sous influence Sergeant Pepper) qui se révèle au fil des écoutes.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à être fan: la preuve avec deux reprises de la chanson archi-retorse qui ouvre l'album.
Je dis archi-retorse, je devrais plutôt dire cathédrale, qui part des fondations en passant par la nef pour arriver au clocher en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...
Elvis Costello: Beyond Belief (MP3, l'originale)
Lambchop: Beyond Belief (MP3, un peu trop fidèle?)
Jon Auer (oui, celui des Posies): Beyond Belief (MP3)

vendredi, juin 23, 2006

Bobbie Gentry

Bon, suite au post d'hier (et surtout aux commentaires), ça s'impose...
Retour sur la belle Bobbie & son premier album.
Il contient, bien sûr, l'Ode to Billie Joe et pas mal de clones de cette chanson-ci aussi, il faut bien le dire... Elle sera un peu plus imaginative plus tard...
Un autre titre se détache vraiment : Mississippi Delta, un bon gros swamp-rock à la Tony Joe White. Un bon moyen de taper du pied cet été!

Bobbie Gentry:
Mississippi Delta (mp3)
Ode to Billie Joe (mp3)



(et, pour compléter la discussion du post d'hier, la version de Joe Dassin)

jeudi, juin 22, 2006

Katie Cruel

Katie Cruel est un traditionnel américain. Sam Hinton en a enregistré une version que je n'ai pas entendue ; les deux autres versions que je connais sont celles-ci.
Celle de l'excellente Karen Dalton
Et, qui dit Dalton... dit Joe Dassin.

Alors, là, j'en vois ricaner bêtement sur le gars qui louche en costard blanc et mocassins en chantant de la varietoche italienne chez Guy Lusk. C'est normal, je comprends... Toutefois, ce serait une bonne grosse bêtise de réduire Dassin à ça. C'est aussi un gars qui, excellent guitariste, a trainé, tout juste la vingtaine, dans les cafés de Greenwich village. Il est, de loin, le meilleur folksinger français (de Folk ricain). Il a repris Tom Paxton, Gordon Lightfoot, Lee Hazlewood, Joni Mitchell, Elizabeth Cotten, Tony Joe White, Jim Croce, Johnny Cash...
Vous ne me croyez pas ?
Jugez sur pièce :
Joe Dassin : Katie Cruel (mp3)
Karen Dalton : Katie Cruel (mp3)

Alors ? On ricane encore ?
Eheheheh !

mercredi, juin 21, 2006

Sandy Salisbury

Je sais que le nombre de billets consacrés à la galaxie Boettcher-Ballroom- Millenium- Sagittarius-Usher commence à tenir de la monomanie; mais c'est comme ça et pas autrement, car tel un Ray Domenech (le clavier des Poors), j'ai un fil conducteur auquel je me tiens et je resterai droit dans mes clarks jusqu'à la défaite. Non, mais.

Sandy Salisbury, qui est probablement le membre le moins connu de cette smala-là, n'a jamais porté de robe à fleurs puisque son vrai nom est Graham et qu'actuellement, elle arbore fièrement une magnifique barbouze.
Des gens, aux US, s'étonneraient même qu'il ait pu faire carrière dans la musique puisqu'il est actuellement une superstar de la littérature enfantine (voir son site, avec ces déclarations du genre "croyez-le ou non, j'ai aussi fait de la musique").
Le changement de profession s'explique par une propension assez invraissemblable pour les coups de malchance et ceux de pas de bol dont on fait les légendes: une poignée de singles sortis, un album jamais publié et une centaine de chansons composées restées inédites.

Côté 'zique, on reste proche de la veine Millenium (soit assez proche des Beach Boys) en moins psychédélique, avec des accents Country (Pedal Steel et Harmonica) ma foi fort bienvenus et les extraits proposés sont (hélas) loins d'être représentatifs, car s'il n'est jamais génial, le gars a une certaine régularité dans l'excellence.

Sandy Salisbury:

mardi, juin 20, 2006

Eric Andersen

Alors là, je n'ai pas fini de vous bassiner avec celui-là !
C'est mon premier post sur lui, mais ce ne sera pas le dernier...
Pote de mon héros Phil Ochs, (c'est lui qui se fout de la gueule des Beatles avec Phil dans la reprise du dimanche proposée il y a deux mois), Andersen est un des grands songwriter de la scene Folk New-Yorkaise.
Alors, comme je ne sais pas par où commencer, j'attaque dans le lard par sa seconde période : l'électrification. Second album electrique, More Hits from Tin Can Alley (encore une pochette hideuse) est enregistré sous l'influence du Bringing all back home de Dylan. Cependant, parce qu'Eric Andersen n'est pas David Blue, on évite l'imitation. Andersen aligne les pépites. Ce n'est peut-être pas son meilleur album, mais ça reste du grand Andersen
Je tchatche trop, passons aux choses sérieuses : Dans ma voiture, cet aprem, sur le parking d'ED, ce titre m'a rappellé les Tindersticks, avec 30 ans d'avance... (mais bon, il faisait chaud sur ce parking)
Eric Andersen : Just a Little Something (mp3)

lundi, juin 19, 2006

Buffy Sainte-Marie

Lorsque la réédition CD de She used to wanna be a ballerina est sortie, il y a une grosse quinzaine d'années, je me suis précipité dessus pour plusieurs raisons:
1) Buffy était présente sur la BO de Performance aux côtés de Randy Newman, Jack Nitszche, Ry Cooder et consorts
2) Etaient présents sur ce disque, produit par Nitzsche itou, Neil Young et tout le Crazy Horse (Whitten compris), Ry cooder, Titelman, Merry Clayton...
3) La pochette était hideuse (et par conséquent, le disque était probablement bon)

Et je ne savais pas encore que je partais pour me taper l'intégrale, ou presque, de cette folksinger.
Si vous n'avez jamais entendu Buffy Sainte Marie, ça va être un choc : voix chevrotante à côté de laquelle Julien Clair est un petit joueur, coffre et murmures aigus...
Elle est la meilleure représentante de la scene Folk des native-americans dans les 60's avec Patrick Sky et Peter LaFarge... Elle est surtout bien meilleure que Joan Baez et Judy Collins qu'elle fout au tapis au premier round par sa puissance et son absence totale de niaiserie.

Buffy Sainte Marie :
Helpless (N. Young) (mp3)
Now you've been gone for a long time (B. Sainte Marie) (mp3)

dimanche, juin 18, 2006

La reprise du dimanche : 34


Allez zou !
Faisons dans l'anecdotique amusant cette fois. Et comme c'est anecdotique et amusant, on va taper dans mon stock de trucs 60's français.
C est une une reprise du "She's not there" des Zombies par un chanteur de Rythm'n'Blues français (QUOI? ), mais... en italien ! Non mais !

Noel Deschamps : Ma non e' giusto (MP3)

samedi, juin 17, 2006

Dusty Ô Dusty

Prenez un décor du type "fausse bonne idée"
Prenez une robe du type "vraie mauvaise idée"
Prenez une coiffure qui a servi de modèle à toutes les moumoutes pour femmes pendant dix ans
Prenez le playback, invention improbable et étrangement répandue
& vous vous attendez logiquement au pire...

Mais quand, sous la moumoute, sur le playback, dans le décor, chante Dusty Springfield... on ne voit plus la robe... on n'entend que la voix, la chanson, et, mon cher acolyte, l'été est d'un coup plus chaud dans ta contrée...

Dusty Springfield - Spooky

vendredi, juin 16, 2006

Archie Bronson Outfit

De Dieu! Je ne sais pas comment ils font, en Hollande pour réconcilier transport de vinyle et circulation à vélo, mais je peux vous assurer que mon exemplaire du deuxième album d'Archie Bronson Outfit a fort souffert vendredi dernier.
Mais peu importe la pochette massacrée, pourvu qu'on ait la zique.
Et Archie Bronson Outfit, c'est du lourd, du tord-boyau, de la boisson d'hommes.
Sous haute influence Gun Club, ils s'agit d'un trio britannique qui a complètement oublié de soigner sa coupe de cheveux pour se concentrer sur sa mélodie: toujours la même et le riff de guitare aussi.
Mais un sacré génie pour le "hook", comme on dit en Allemand: des crochets, des directs au foie et une multiplication de petits pains sous forme de changement d'accords subtils, de choeurs inattendus et de surprises en tout genre.
Le meilleur groupe que tu connais pas.

Archie Bronson Outfit:

mercredi, juin 14, 2006

C'est quand le bonheur ?

C'est peut-être bête, mais, l'été, ça me donne des envies de bonheur.
Et le bonheur, c'est encore plus bête, me direz-vous, mais ce serait être à la place de Pierrot/Ferdinand (Bébel) à ce moment précis, avec Marianne (Anna Karina), qui chante une chanson de Bassiak (aka l'excellent Serge Rezvani)avec cette voix, cette voix, cette voix qui me ferait aussi faire des cabrioles sur des troncs d'arbres. La chanson de film parfaite, car si naturellement interprétée... un vrai bonheur.

Anna Karina - Jean Paul Belmondo - Serge Rezvani - Jean-Luc Godard : Ma Ligne de chance.

Tiens, je vous posterai des enregistrements 60's de Rezvani un de ces jours, tourbillon, ligne de chance et pichnibulles...

mardi, juin 13, 2006

Vetiver

Trève de daubes sur ce blogue (quoique...). Je suis dans un état de surexcitation, non pas dû au calomnies de mon ordure de collègue, mais bien à ce #### de match de l'équipe de France que je vais manquer à cause du travail.

Je pensais que le nouvel opus de Vetiver aurait pu me calmer les nerfs (caramba! Quel sens de l'enchaînement!) mais c'est raté.
Ils ont ouvert les rideaux, les fenêtres et méchamment aéré leurs chansons. Des fois, on entend même des guitares électriques qui font brrrr, certains morceaux sont enjoués (!?!) .
Tout celà évoque, comme je l'ai lu partout, assez souvent Buffalo Springfield ou les premiers Neil Young (style quand il se met à chougner qu'il va à la radio interview et se retrouve tout seul derrière le microphone. A ce propos, c'est quoi les premiers Neil Young? ça s'arrête où? Zuma?).

Album est, bien sûr, recommandé.

Vetiver: Double (MP3)

lundi, juin 12, 2006

Pinédou crie vengeance...

Voilà où mène l'abus de sunshine pop !

Si ce n'est pas malheureux de voir ce blog qui était estimé, suivi, apprécié par de nombreux amateurs de bonne musique, ce blog qui a été classé parmi les 50 meilleurs blogs des Inrocks, ce blog qui a fait la fierté de maman jackiesardou, ce blog si respectable et respecté, si ce n'est pas malheureux de voir ce blog tomber si bas...

Un petit verre de rosé (bien glace, sinon... c'est dégueulasse), et voilà ce que font michelsardou et ses amis au bord d'une piscine...

Bah ! Moi, ça me fait de la peine, va, de voir ce gachis... Un garçon qui était si bien...
Aidons michelsardou à arreter le rosé (pinédou provençou)et retrouvons vite notre esthète comme nous l'avons connu, fier et fringuant mélomane...

Cisco Houston

J'ai toujours eu une admiration sans borne pour Woody Guthrie et Leadbelly. J'écoutais les compils A vision shared, et the original vision en boucle quand j'étais au lycée.
Et pourtant, il faut bien le dire un jour... Je préfère les chansons de Woody chantées par son vieux copain & compagnon de route Cisco Houston, que par Woody lui-même.
Crime de lèse-majesté ? que niet : Woody n'aurait pas aimé être traité comme une majesté ! Et, en plus, il aurait défendu son protégé.
Cisco a une douce voix chaude, ronde qui colle parfaitement au répertoire de Woody et aux traditionnels.
Tous ceux que la (belle) voix nasillarde de Guthrie aurait rebuté jusqu'à présent devraient pouvoir apprécier enfin son légendaire répertoire par ce biais là.
Cisco est mort en 1961, à 42 ans, il avait une vraie gueule d'acteur et une vraie intelligence dans l'interprétation. Tout bon amateur de folk qui se respecte devrait posséder du Cisco Houston dans sa collection...
Cisco Houston : Plastures of Plenty (mp3) / Blowing that old dusty road (mp3)


Quelques infos et mp3 supplémentaires par .

dimanche, juin 11, 2006

La reprise du dimanche : 33

Première victime collatérale de la canadienne idole des jeunes filles en rose, Dion, ex-idole des jeunes lui-même, voit ses albums introuvables sur internet, perdus dans le flot de variétoche de son homonyme titaniquesque.
Il ne faut pourtant pas oublier ce garçon. Auteur de Hits impeccables (the wanderer, Runnaround Sue...), Dion saura, à la fin des 60's tenter autre chose que la pop sucrée qu'il maîtrisait à merveille. En pleine vague folk, il a délivré cet album magnifique, où il combine compositions originales et reprises inventives (Fred Neil, Dylan,...).
La plus inventive de toutes, j'en avais parlé dans un commentaire de ce blog alors que je n'avais pas rejoint la direction générale de l'entreprise, est celle, méconnaissable, du Purple Haze de Jimi Hendrix.
C'est à la fois amusant de voir une telle déconstruction/reconstruction, et étonnant de voir une telle lecture alors qu'on n'assiste plus, de nos jours, à ce type d'exercice qu'au second degré.
C'est beau, c'est bon, c'est Dion.
Dion : Puple Haze (mp3)

samedi, juin 10, 2006

The Association - Never My Love

Une douceur
et une pure merveille (1)



Bizarrement, j'avais exactement le même morceau en MP3.
Le voici:

The Association: Never My Love (MP3)

vendredi, juin 09, 2006

Spanky & Our Gang

Comme il l'a été dit il n'y a pas très longtemps, j'ai en ce moment un soft spot pour la Sunshine Pop (et pour les anglicismes).
Sunshine parce qu'il fait enfin soleil et pop parce que l'athmosphère générale de ce genre est plus souvent qu'à son tour d'une mièvrerie embarrassante.
Mais ça ne me dérange pas, j'assume sans sourciller mon côté midinette, ainsi que les quolibets de mon acolyte. La recette du genre est simple: faire rentrer le maximum de cordes, de pianos, de choeurs, de chalala et de mots du style sun, happy ou love en un minimun de temps.
Par ailleurs, les arrangements y sont souvent bluffants: prenez ce morcau de Spanky & Our Gang, qui étaient jusqu'il y a quelques semaines de parfaits inconnus pour ma pomme. Ce groupe était dans les années 60 les rivaux les plus crédibles des Mamas & The Papas, mais malheureusement bien moins photogénique (l'obésité, c'est quand même bien plus cool que les calvities et les moustaches).
I'd Like To Get to Know You, ici proposé en extrait, est un mélange assez ahurissant de Pop, de musique brésilienne, de comédie musicale façon Broadway et de psychédélisme (le final est à ne rater sous aucun prétexte, transformant radicalement le ton de la chanson).

Spanky & Our Gang: I'd Like to Get to Know You (MP3)

jeudi, juin 08, 2006

Bèèèèèèèèèèèèèèè

J'avais adoré les Mountain goats à l'époque de Nine black poppies.
Puis je les ai oublié(e)s.
Et, l'an dernier, je les ai retrouvées, mes chèvres de montagne, au pied d'un très bel arbre :
Elles avaient bien changées : elles qui étaient brutes et folles, elles étaient toutes belles, toutes propres, très soignées...
















Les voilà, avec Nine black poppies, comme je les ai connues à l'époque :

mercredi, juin 07, 2006

Free as a (Ronnie) Bird

Cher michelsardou,
Tu me mandes que tu te mettrais bien un peu de Ronnie Bird dans les esgourdes, vu que t'en as entendu du bien et pas que, vu qu'on t'aurais même fait croire qu'il aurait été le papa d'Adelyne alors que, pas du tout, n'importe quoi de la tête, c'était Lucky Blondeau, fait pas confondre oh lalalalala, alors là on s'égare, on se perd, on perd le fil ça devient n'importe quoi.

Reprenons à nos moutons, ron ron.

Ronnie Bird est un peu surestimé-mé-mé, à mon goût, cependant, il est vrai qu'il est au-dessus de la mélée-yé-yé.

Alors quitte à écouter un français, autant l'écouter en anglais, s'attaquer à Otis Redding-ding-ding : FA-FA-FA (sad song) pour l'occase,en live... et il s'en sort plutôt pas mal, c'est vrai...
Ronnie Bird :
- FA-FA-FA (sad song)
Ne soyons pas rat, plaçons son tube, en live aussi pour le coup :
- Fais attention

(c'est du grand n'importe quoi, ce post.. . Il faut que je me repose-pause-pause)

mardi, juin 06, 2006

Apocalypse Now!

Le hasard du calendrier a bien voulu aider un blogger fainéant et en panne d'inspiration, car c'est aujourd'hui l'apocalypse. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'un marronnier car l'année prochaine, je sens bien que le 07/07/07 va moins le faire.
Préparez-vous donc à voir débarquer dans les heures qui suivent des hordes de démons, de zombies et de monstres plus assoiffés de sang les uns que les autres. A moins qu'une bonne vieille explosion nucléaire ne mette tout le monde d'accord.
Bizarrement, lorsqu'il s'agit de musique en général et de Roc et Roule en particulier, ce sont toujours les femmes qui sont les plus possédées par le Diable. Tout ça parce que leurs maris n'arrivent plus à les posséder. Alors l'excuse est toute trouvée: c'est Satan! Satan t'habite, ma pauvre dame (non, désolé, vraiment).
Les hommes sont vraiment de vils exploiteurs. Voire pire, des porcs!

lundi, juin 05, 2006

Ce grand couillon de JR

Plus c'est con, plus c'est bon...
Un clip de Jonathan Richman et les Modern Lovers... sans JR et ses ML !
Il ne chante pas non plus...
Mais l'esprit est là ! c'est jouissif ! (et c'est bien couillon)

Jonathan Richman et les Modern Lovers - Egyptian reggae

dimanche, juin 04, 2006

La reprise du dimanche: 32

Une fois n'est pas coutume, la reprise du dimanche ne sera pas une reprise mais plutôt une chanson originale ayant été proposée en reprise du dimanche (pas facile à suivre) et attribuée à tort à Alice Cooper.

Grossière erreur, puisque l'orginale était en fait de Rolf Harris. Qui?
Ce vieux monsieur est une superstar des programmes pour enfants en Australie et a derrière lui une discographie pléthorique de chansons parodiques.
Voilà, l'erreur est reparée et l'honneur de ce blogue préservé, ouf!

Rolf Harris: Sun Arise (MP3)

Un grand merci à Cédric pour le MP3.

Et puisque ce soir, c'est concert des Flaming Lips à Gand (Allelujah!), voici une reprise d'une chanson de Kylie Minogue (et non Britney Spears) par ces derniers.

The Flaming Lips: Can't Get You Out of My Head (MP3)

PS: un salut et un bravo à Musique sous influence, qui arrête.

vendredi, juin 02, 2006

Alix

Dans la série nuggets de grenouilles...
Quand on entend "Alix", on pense petit romain blond en jupette.
Il y a pourtant eu un chanteur français qui a porté ce nom, et ce titre là n'est pas mal du tout...
J'ai mon amérique (MP3)


(comme dirait mon acolyte : l'image est un peu "olé-olé" ;o) )

jeudi, juin 01, 2006

Clapping Music

Revenons-en à des humeurs plus estivales, et même si le soleil reste introuvable, faisons comme si.
Tiens,je crois avoir trouvé l'antidote musical: il n'y a rien qui ne me mette la pêche ou ne me fasse fondre plus que des gens qui tapent dans leurs mains comme des malades. Il doit y avoir quelque chose de tribal ou de bestial dans la chose. En tant qu'homme à la pilosité développée, je n'y résiste pas.

Et je mets au défi quiconque de résister à Along Comes Mary de The Association, grand succès un peu oublié des années 60 qui aurait été produit par Curt Boettcher sans se faire créditer. Cette chanson irrésistible a bien failli se faire bannir des ondes pour cause de paranoîa ambiante (Mary = Marijuana, qu'est-ce qu'il ne faut pas aller chercher).

Du coup, je reviendrai très bientôt avec de la clapping music, et sur The Association.

The Association: Along Comes Mary (MP3)