samedi, septembre 17, 2005

J'aime aussi la soupe

De temps en temps, je quand j'ai des fraises, je mets beaucoup plus de crème chantilly qu'il n'y a de fraises, J'y rajoute encore un peu de sucre parce qu' il ne me semble pas qu'il y ait assez de goût. Alors là, tout le monde me regarde d'un air réprobateur. J'ai un peu honte mais je m'en fous dans le fond: ils peuvent penser ce qu'ils veulent.
Ce qui est encore pire, c'est que j'aime bien Jimmy Webb. Pourtant, il y a assez de sucre dans ses chansons pour se faire rire au nez dans une convention de fans de Whitney Houston.
Je n'en suis pas très fier. Même ma copine le traite d'Elton John du pauvre, ça c'est dur. Pourtant, même s'il est difficilement supportable tout au long d'un album, il a écrit assez de pépites pour avoir droit à un petit alinéa en bas de page dans les livres d'histoire.
En extrapolant, on peut faire le parallèle entre Burt Bacharach et Jimmy Webb: les deux chantent comme des patates et écrivent divinement bien (Jimmy Webb chante bien mieux mais BB a dix fois plus de classe). Les deux sont nettement meilleurs quand ils écrivent pour les autres: citons Nancy Griffith, Glen Campbell, Fifth Dimension ou Hugo Montenegro pour M. Webb.
Bref, un plaisir honteux à n'écouter que quand vos camarades ont le dos tourné. Sinon, vous risqueriez la lapidation par vos pairs.

Nancy Griffith (& Jimmy Webb) If These Old Walls (MP3)

Jimmy Webb pf Sloane (MP3)

En album, Archive est une bonne introduction.

Je rajoute que ses deux fistons sévissent actuellement sous le nom de Webb Brothers sur lesquels je reviendrai bientôt.

PS: au cas où vous liriez ce post jusqu'au bout, allez faire un tour sur le blog de Tafu justement intitulé There's Always Someone Cooler Than You (voir à gauche). Il a un ton bien à lui, à suivre... Bon vent donc.

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

To Blog or Not To Blog?
While employee web logs offer possibilities for recruitment and branding, there are risks to blogging you need to consider and control.
If you have a moment, please visit band for hire related site. It pretty much covers band for hire related stuff anything for hire.
Go and check it out next time you want to hire anything or someone :-)

Marsha

Anonyme a dit…

wouah merci beaucoup pour ton petit mot et pour le lien... c'est vraiment sympa : quel honneur tu me fais! Ca me fout la pression du coup....
Encore merci