dimanche, septembre 18, 2005

Message d'un amoureux déçu


C'est décidé, je ne remettrai un rond dans la musique électronique que quand LFO sortira un nouvel album. Et digne de ce nom en plus. On peut dire que Sheath fut le coup de grâce en ce qui me concerne.
Alors pour mon anniversaire qui arrive bientôt, je voudrais un album de musique électronique qui :


- soit énergique. Même si je n'ai plus trop de litres à suer sur les pistes de danses. Je voudrais quand même l'écouter à la maison. J'ai passé l'âge, merci bien. A moins que...
- mais soit quand même mélodique: même si j'ai toujours eu une tendance coupable pour Squarepusher et Kid 606, mes emballements n'ont duré que deux mois tout au plus. Et puis ça passe mieux en rentrant du boulot qu'en y allant.
- ne serve pas à décorer mon appartement stylé Habitat: Dimitri, Air, Kid Loco, Thievery Corporation. Passez votre chemin, vous n'êtes que des faiseurs pour qui l'attention publique n'a eu que trop d'indulgence. L'histoire vous a déjà remis à votre toute petite place.
- puisse m'émouvoir. Ben oui, LFO le faisait, Two Lone Swordsmen le faisait parfois, Stacy Pullen, Carl Craig l'ont fait à tour de bras, mais ils s'engluent. Derrick May aussi. Alors pourquoi plus maintenant?

Aphex Twin l'a fait mais il m'ennuie quelque peu depuis 97 (écoutez ses derniers EP, c'est assez quelconque).

Alors si quelqu'un pouvait sortir un truc de ce niveau là, ça pourrait me rendre un peu la foi. Si on l'a fait, éclairez ma lanterne.

LFO: LFO de l'album Frequencies
Je recommande également l'immense Advance

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Amoureux déçu également. Tu pourrais tenter une thérapie avec le double live de Kraftwerk. Je n'ai "que ça" à te proposer, mais c'est assez phénoménal pour passer le temps en attendant des jours meilleurs.