samedi, septembre 24, 2005

Mon premier post en protège-tibias


La plus belle reprise de volée de l’année 2004 n’est pas signée Jack White, on peut à présent l’affirmer. Les statistiques ne mentent pas. Elle est signée Modest Mouse, qui après un début de carrière qui laissait voir de belles promesses s’est finalement révélé sur le tard, ce qui pourrait nous laisser entrevoir une fin de carrière à la Giresse.

On sentait bien un potentiel qui ne demandait qu’à s’exprimer et, heureusement, ce fut chose faite sous la houlette du coach Dave Fridmann qui sut leur inculquer la gagne.

En effet, malgré des coups d’éclat en coupe, on les sentait toujours à la limite du carton jaune à mettre des tacles par derrière, toujours s’engueuler avec l’arbitre. Bref, on sentait bien qu’ils ne respectaient pas les fondamentaux.

Leur nouveau coach a réussi à canaliser tant de haine pour les transformer en agressifs, mais dans le bon sens du terme après quelques retouches lors du Mercato hivernal.

Quand l’équipe trouva son équilibre, elle fit fi du cattenacio, oui, elle trouva la plénitude de ses moyens dans une sorte de football total qui fit s'extasier plus d’une gazette européenne, mais pas France Football.

Donc ils ne trouvèrent pas grâce aux yeux des hiérarques de la Ligue 1, encore plus rédhibitoirement sur le vieux continent à ceux de la Premier League, et ça c'est fatal.

Par contre, en Bundesliga et au pays où on boit de la Jupiler, les maillots de l’équipe se vendaient comme des petits pains.

Voilà pourquoi :

  1. Ils ont su la reprendre comme elle venait. Bé ouais, ça a fait poteau rentrant, mais les petits détails font les grandes équipes et Dieu sait qu'un match se joue sur un coup du sort.
  2. Il fallait prendre les matches les uns après les autres et Dieu sait qu'un match peut se jouer sur un coup de génie.
  3. Ils ont fait valoir leur combativité exemplaire sur the Moon And Antartica avant d’engranger les points, bien qu'il y ait eu des tacles à la limite de la régularité.
  4. Seul le travail a payé sur Good News For People Who Love Bad News, et heureusement qu’il n’y avait pas de tricheur dans le groupe, sachant qu'on est victorieux ou défaits ensemble.
  5. Finalement, la morale de l'histoire est simple : ils ont joué comme ils savaient le faire, sans se poser de question. La musique en sort gagnante.

Extraits de Good News For People Who Love Bad News:

The Ocean Breeze Is Salty (MP3)
The Good Times are Killing Me (Mp3) bidouillé par les Flaming Lips.

Promis, demain j'arrête ces enfantillages. En attendant, lisez le très bon blog de José Anigo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tampa Bay's 10: Blogging Hurricane Rita
With Hurricane Rita bearing down on the Texas and Louisiana coasts, Tampa Bay's 10 has sent anchor Mario Diaz and photojournalist Adam Vance to report their firsthand experiences with the powerful storm and its ...
Hi, I was just blog surfing and found you! If you are interested, go see project management software related
site. It isn't anything special but you may still find something of interest.

Anonyme a dit…

Your message on consolidation is great! I have a site on consolidate debt
Your readers might find interesting. You can check it out at: http://www.apexconsolidation.com