lundi, octobre 03, 2005

Back To Monogamie


Dans mon très mauvais blog de championnat du monde de la blague pas drôle, il va falloir que j'en trouve une de fort mauvais goût, genre phrase choc, pour parler d'Ike & Tina Turner: j'avais pensé au choc des poings d'Ike, le bleu des paupières bleues de Tina, mais je viens de la faire il n'y a pas longtemps. Et puis Tina, Ikie et bleu, c'est en trop, stylistiquement et éthiquement; en plus quand je me relis, j'ai envie de me les mettre moi-même, les poings et les paupières bleues.
Alors assez d'auto-flagellation comme ça, je ne vais pas remettre ma carrière de michelsardou sur le tapis, j'en pleure suffisamment.
Bon, disons qu'après une carrière remplie de chansons-déclarations d'amour, Anna Mae dit un jour adieu à son gentil faux-mari (faux parce qu'il n'a jamais pris la peine de divorcer, gentil parce qu'attacher les gosses contre un tison fumant, ça allait deux minutes); et tout ça parce qu'il n'avait pas admis que Cécilia le trompe. Bon, j'arrête.
Pour bien mettre les poings sur les i (Pfffff!), il reste quand même une pléthore de bons titres, dont cet album qui a une face A himalayesque, produite par Phil Spector, autre déjanté notoire (la B aussi, remarquez, mais moins bien, je trouve; mais il n'est pas en taule, Spector, d'ailleurs?).

Extrait de River Deep, Mountain High

River Deep, Mountain High (MP3)

I'll Never Need More Than This (Mp3)

PS: ne cherchez pas pour le titre, c'était un pis-aller. Je vous ai épargné Simply The Best ou We don't Need Another Hero, pas osé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère une autre version de River Deep, beaucoup plus funky que celle de Spector. Mais c'est parce que j'ai du mal à suivre le Phil (qui n'est pas encore en taule, seulement en procès pour meurtre).
Plusieurs personnes ont refusé de me suivre à un concert de Ike Turner l'an dernier, sous pretexte qu'il battait Tina. Ce fut un mes meilleurs concerts : une patate incroyable, une leçon de blues et de soul. Wow !!

michelsardou a dit…

Désolé pour toutes ces bassesses sur Ike, et sur Spector (je savais qu'il n'était pas en taule). Le manque de choses à dire me fait raconter des conneries plus grosses que moi. En plus, c'est vrai que stigmatiser I. Turner est un brin ridicule: dans ce cas il faudrait brûler nos disques de James Brown, par exemple.

ISARAIN a dit…

mais c'est vrai que vous êtes amusant cher ami!! Grand plaisir à vous lire.Et si en plus vous êtes fan de BD...
Merci pour Tina