mardi, octobre 18, 2005

Dégelée royale

Alors là, si je sors de ce post vivant, il s'agira d'un petit miracle.
Comment parler d'un groupe dont on ne sait pratiquement rien, qui n'a jamais deux fois le même chanteur ni de style défini?
J'exagère à peine. Disons que le son de Les Fleurs De Lys est bien dans la mouvance Rock Psychédélique des années soixante, avec un penchant bien affirmé pour la Soul. Aucun hit à leur actif pendant leur courte carrière (de 65 à 69), des changements de personnel incessants (seul le batteur est resté du début à la fin). Bref, un beau fiasco.
Pourtant, depuis que j'ai découvert la chanson Mud In Your Eye, j'ai été litéralement obsédé par ce groupe. Et oui, un groupe de super-héros (avec un astiqueur de manche-hors-pair), carré comme pas possible, divertissant, passionné et de surcroît vieux et oublié de tous, ça ne tombe pas sous le sabot d'un cheval d'un snob tous les jours, non?
Et puis en achetant l'album Reflections qui regroupe tous leurs enregistrements, je me suis aperçu que le reste n'était pas toujours à l'avenant, mais recèlait quand même au moins cinq ou six petites pépites, dont ce Daughter Of The Sun (MP3).

Et puis il y a quand même l'immense Mud In Your Eye (MP3).

Aucun commentaire: