mardi, octobre 11, 2005

Le post de la rigolade

Tu es seul? Pas d'ami(e)s? Moche? Les poils te poussent dans les oreilles? Il neige? Les gens te prennent pour une truffe? T'as trempé ton biscuit là où il ne fallait pas? Tu viens d'écraser un caniche?

Meuh c'est pas grave, il y a des gens bien plus malheureux que toi. Prends Codeine par exemple, je ne sais pas ce que le petit Jésus à bien pu leur faire, mais ils n'étaient pas heureux, mais alors pas du tout. Deux petits albums et on s'est entretué.
On les a classés dans le slow-je-ne-sais-plus-trop-quoi (les étiquettes ont le don de m'énerver), tout ce que je sais, c'est que ça ne se danse pas, et surtout pas à deux, ou alors avec une arme collée sur la tempe.
N'empêche qu'ils avaient un sens de l'espace et du silence (et de la tempête aussi) qui avait quelque chose de jouissif, pour qui aime les espaces vierges et désolés (d'exister, hinhinhin).
Du coup, la moindre lueur d'espoir tient lieu de feu d'artifice, voire d'hymne à la joie tant les zygomatiques sont peu sollicités. Mais y en a qu'aiment ça, moi j'adore. Cette musique est grisante, mais d'un gris...

Codeine, extrait de The White Birch (1994)

Loss Leader (MP3)

Extrait de Frigid Stars (1990)

Pea (MP3) A noter que cette chanson était souvent reprise en concert par Diabologum.


PS: Bon anniversaire au petit frangin Arnaudsardou. Désolé pour la musique sinistre. Ce sera plus jouasse demain, promis.

Aucun commentaire: