samedi, octobre 01, 2005

Le poids des notes, le choc des paupières


Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit (en fait si), mais il semble bien que pour attirer la hype sur ses frêles épaules, il faille imiter, en 2005, la manière de chanter fiévreuse de David Byrne qui lui même chantait un peu comme Eugène Saccomano quand il dit "oooooooooooouuuuureufaileumatch".
Wolf Parade, comme c'est un groupe de finauds, a bien compris le truc. Et puis ils se sont dit qu'ils allaient faire dans le style balades cabossées, ça marche bien en ce moment le côté je suis un sombre artiste sombre (je ne vois pas la lumière). Rajoutez quelques Houhou , des Hoho et des La la la la la, une ou deux dissonances et hop, en route pour la gloire.
Mais il faut bien se démarquer un peu, alors ils se sont dit qu'ils pourraient prendre un préposé aux synthés qui mettrait des sons et des accords à la Aphex Twin, plus une basse qu'on entendrait un peu, mais pas trop trop.
Alors le créneau, c'est bon, le son, c'est plus ou moins bon.Tout ça, c'est top crédibilité. Restent les compos.
Alors là, foi de miche, ça patine, ça peine et ça s'embourbe. Rien qui fasse dresser la tête, tête qui glisse lentement mais sûrement sur l'épaule, les paupières s'alourdissent, tu sens le sommeil t'engourdir. En un mot: c'est plat.
Il faut dire que la production n'aide pas des masses; manque de pot, c'est Isaac Brock de Modest Mouse qui l'assure. Et j'adore Modest Mouse. On retrouve d'ailleurs le même son sec qui fait le bonheur de son propre groupe, mais rien pour ces tristes chansons.
Enfin bon, on peut toujours positiver en se disant que celles-ci pourraient éventuellement être plus convaincantes en live, tant ce groupe manque d'énergie sur disque.

En extrait d' Apologies To The Queen Mary:
non, pas d'extrait, ce groupe a déjà plus de pub qu'il n'en mérite, d'ailleurs j'y participe. Un fouet, que je m'auto-flagelle! Vite!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Darnell Unveils New PowerPulse Feedback Loop Blog
September 30, 2005 Darnell Group Inc. unveiled its new PowerPulse Feedback Loop online web log , which debuted September 26, 2005, as the first blog dedicated to power electronics.
I plan to revisit this creative blog! You might be interested in my site about john deere tractor Get all the info you want on john deere tractor