lundi, octobre 10, 2005

Caricature

Encore du pas frais, et mal emballé en plus. Et oui, mais je n'demande qu'une chose: qu'on me donne l'envie (d'écouter des trucs neufs). Et l'envie d'avoir envie parce que quand je vais chez mon disquaire préféré, il fait de plus en plus la gueule. Bon, je reconnais que j'ai pas l'air d'un gars à la coule, mais quand même.
Tiens, quand j'ai un petit coup de pas le moral, je relis des choses que j'adore, je revois des films que j'aime bien. Et bien hier soir, figurez-vous que c'était Ghost World.
D'abord, c'est une BD de Daniel Clowes, ensuite c'est un film de Terry Zwiggoff qui a un peu refait toute l'histoire. Je ne vais pas m'improviser critique de film, d'autres le font très bien (voir à gauche), mais j'ai adoré cette histoire où les personnages sont des inadaptés à la vie accomplis, ou en devenir. Je recommande chaudement l'un (Daniel Clowes pour toute son oeuvre) comme l'autre (Zwigoff a fait un documentaire génialissime sur Robert Crumb).
A part ça j'ai mangé des sardines, ce soir.

En extrait de la BO de Ghost World, le meilleur rocker Indien que je connaisse:

Mohammed Rafi: Jaan Pehechaan Ho (MP3)

Aucun commentaire: