Seul sur la plage les yeux dans l'eau...
Amateur de musique electro contemplative, réjouis-toi, les plus régressifs d'entre eux sont de retour: les Ecossais de Boards Of Canada.
Régressifs, oui, parce qu'ils sont obsédés par l'enfance. Mais eux ne téléchargent pas le générique de Casimir, ils font de la musique que ta cousine qui vient de s'offrir le coffret DVD des Cités D'or ne pourrait pas écouter: elle te dirait qu'elle avait toujours su que tu étais une personne bizarre.
Petit changement de cap pour ce nouvel album The Campfire Headphase qui troque les rythmiques Hip Hop contre des guitares, parfois des batteries. Attention, ils ne se sont pas mis à faire du Franz Ferdinand, il s'agit bien du même groupe, des mêmes atmosphères rêveuses avec la même patine nostalgique. Bref, cet album est dans la lignée du précédent Geogaddi. Je regrette quand même que, comme sur le dernier cité, il y ait si peu de morceaux qui secouent le cocotier et sortent l'album de sa torpeur, comme il y en avait tant sur Music Has The Right To Children, qui risque bien de rester leur unique chef d'oeuvre. Allez, très bon album quand même.
Extrait de The Campfire Headphase: Chromakey Dreamcoat (MP3)
Extrait de Music Has The Right To Children, ce qui reste leur meilleur morceau (mais ça n'engage que moi): Telephasic Workshop (MP3)
PS: Je viens de découvrir Jackson, après tout le monde, il y avait longtemps qu'un morceau tel que Radio Caca ne m'avait autant enthousiasmé.
2 commentaires:
"ton rêve était plus beau..."
Qui n'a jamais fredonné cette chanson sur une plage me jette la première gratte dans la gueule.
Ma copine vient justement de me remarquer qu'il s'agit de "seul sur le sable, les yeux dans l'eau..."
Ouh, la faute!
Erreur réparée, donc.
Enregistrer un commentaire